Service client

service client et vente de pièces

SERVICE CLIENT ET VENTE DE PIÈCES

L’installation de votre nouvel équipement n’est pas la fin de notre travail !
Non seulement nous vous proposons des équipements robustes et durables, mais nous veillons également à ce qu’ils continuent à fonctionner à plein rendement pendant longtemps.
Avec chaque machine installée, vous recevez une liste de toutes les pièces de rechange nécessaires sur le site pour deux ans de fonctionnement sans problème.
Nous stockons également toutes les pièces courantes et standard dans notre entrepôt de 800 m² en Belgique, ce qui garantit une livraison rapide.

ASSISTANCE TECHNIQUE

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre nouvelle machine, nous assurons une assistance technique optimale. Celle-ci comprend une maintenance réactive mais aussi préventive et des recommandations pour un fonctionnement optimal et à long terme.
Et en cas de problème, nos techniciens de terrain sont prêts à se rendre sur votre site dans les plus brefs délais, avec une assistance prioritaire en moins de 24 heures !
Le cas échéant, nous pouvons également vous assister à distance avec des smartglasses.

Nous proposons également des contrats de maintenance annuels pour gérer les interventions techniques régulières.
De cette manière, vous assurez le meilleur temps de fonctionnement possible de votre équipement.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Non. Hormis le bruit provenant de la vibration du produit lui-même, votre machine doit fonctionner de manière fluide, sans bruit notable, surtout métallique. Si vous entendez un bruit anormal, vous devez arrêter la machine dès que possible et en identifier la cause. Celle-ci peut être une fixation desserrée, un impact avec les structures environnantes, une pièce usée ou des fissures structurelles. Contactez Carrier en cas de doute.

Contactez notre service client (service@carriereurope.be ou +32 67 40 01 30). Nous serons ravis de vous aider.

Le plan général de votre machine et/ou son manuel indique la distance minimale recommandée entre les parties vibrantes et les structures/équipements environnants. Généralement, nous recommandons une distance minimale de 50 mm mais certains types de machines peuvent en exiger plus. Par exemple, les élévateurs à spirale demandent généralement une distance minimale de 100 mm.

Les machines vibrantes sont sensibles au poids de la masse en mouvement vibratoire. Toute modification de ce poids peut avoir un impact significatif sur l’amplitude de vibration et donc sur les contraintes structurelles. Contactez toujours Carrier avant toute modification.

Pour un bon suivi de votre machine, vous devez surveiller les paramètres suivants : amplitude, vitesse, angle d’attaque (uniquement pour les machines équipées de fonctions de réglage de l’angle), température des roulements et ampérage du moteur. Tous ces paramètres peuvent être mesurés séparément avec un instrument spécifique mais Carrier a développé un outil permettant de mesurer facilement l’amplitude, la vitesse et l’angle de vibration via une application pour smartphone : VibraTrac 5. Regardez la vidéo suivante pour une démonstration : Comment utiliser Carrier VibraTrac.

Carrier garde en stock toutes les pièces de rechange communes à un type de machine comme les ressorts, les bras stabilisateurs et les roulements. Toutes les pièces spécifiques de votre machine comme les arbres de commande sont fabriquées uniquement sur demande. Le délai de livraison standard pour les articles en stock est d’environ une semaine.

Si un technicien est disponible, il peut se rendre sur votre site rapidement en fonction du temps de trajet. Malheureusement, notre équipe de techniciens est limitée et nous ne pouvons pas toujours garantir une intervention immédiate. Nous vous recommandons donc de réserver une visite d’un technicien au moins un mois avant la date voulue. En cas d’urgence, si aucun technicien n’est disponible, nous avons toujours la possibilité de vous assister à distance par téléphone, par Teams ou en vous envoyant des lunettes connectées pour une assistance en temps réel.

Carrier doit étudier et valider toute modification, mais généralement, c’est possible.

Le manuel de votre machine comprend un planning de maintenance standard, mais Carrier peut vous aider à définir un planning spécifique en fonction de vos propres contraintes de maintenance.

Avant la création de Carrier Europe en 1995, Locker fabriquait des équipements Carrier sous licence. Carrier a repris cette partie de l’activité Locker il y a de nombreuses années. Nous conservons tous les fichiers de ces machines (y compris les dessins, les données de conception et les références des pièces) dans nos archives. Nous gardons également des pièces en stock et pouvons vous fournir une assistance technique. N’hésitez pas à appeler notre service après-vente.